ASSR

Qu’est-ce que l’ASSR ?

L’ASSR ( Attestation de scolaires de sécurité routière ) est obligatoire pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

Au collège, deux évaluations, sous la forme d’attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) sont organisées. Elles se présentent sous la forme de questionnaires sur un support DVD .

L’épreuve de l’ASSR de niveau 1 concernera tous les élèves de 5ème et tous les élèves de 4ème ayant échoué l’année précédente.
L’épreuve de l’ASSR de niveau 2 concernera tous les élèves de 3ème (sauf les élèves l’ayant déjà).

Chaque établissement est libre d’organiser les épreuves de manière classique (grille papier) ou avec les boîtiers conformes aux épreuves.

S’entrainer à l’ASSR :

Voici une sélection de sites pour s’entraîner et préparer l’ASSR :

http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

http://eduroute.ac-rouen.fr/prepassr/

http://www.code3000.net/assr-cyclo-bsr.php 

Jeux éducatifs :

Note tes parents

note tes parentsDepuis la banquette arrière de la voiture, tu observes tes parents au volant. Te montrent-ils le bon exemple ? Réponds avec eux à ces quelques questions sur leurs habitudes de conduite… A la fin, tu découvriras leur note et tu pourras en discuter avec eux. Pour une fois, c’est à toi de distribuer les bons et les mauvais points !

Démarrer

Roulez jeunesse

roulez jeunesseDans ce jeu, tu es au guidon de ton vélo et tu circules en ville. Face aux situations qui se présentent, tu dois prendre les bonnes décisions. Un bon moyen de tester tes connaissances en tant que cycliste.

> Démarrer

 

Dans la peau de…

jeu 4Dans  chaque situation de la vie courante qui t’est proposée, glisse-toi  successivement dans la peau des différents personnages (piéton,  conducteur de scooter ou de voiture) et identifie le bon comportement à  adopter. En changeant ainsi de perspective, tu comprendras mieux où sont  les dangers et comment faire pour les éviter.

> Démarrer

Les commentaires sont fermés.