Options / AS

Les options

Section bilangue  Allemand/Anglais :

allemandanglais

Dès la classe de 6ème, les élèves qui le souhaitent ont la possibilité d’apprendre  l’allemand et l’anglais en parallèle.

En classe de 6ème : 4h d’allemand et 2h d’anglais, par semaine
En classe de 5ème, 4ème, 3ème  : 3h d’allemand et 3h d’anglais, par semaine

Latin & Grec

latin

A partir de la 5ème, les élèves qui le souhaitent peuvent suivre un enseignement de latin.
En classe de 5ème : 1h, par semaine
En classe de 4ème et 3ème : 3h, par semaine

En classe de 3ème, les élèves qui le souhaitent peuvent suivre un enseignement de grec, à raison de 2h par semaine.

Anglais Euro

anglais

A partir de la 4ème, les élèves qui le souhaitent peuvent suivre l’option anglais euro, à raison de 1h par semaine.

Association sportive ( AS )

L’Association sportive propose à tous les élèves volontaires de participer à des activités sportives en dehors des horaires scolaires obligatoires. Ces différentes activités sont encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement, les mercredis après-midi.

Activités et horaires

Volley-ball : 13h15 – 14h45, au gymnase, avec Mme LECERF
Gymnastique : 13h15 – 14h45, au gymnase, avec Mme MESTRUDE
Tennis de table : 13h15 – 14h45, au gymnase, avec M. PLACE

Badminton : 14h45 – 16h30, au gymnase, avec M. ROBIN
Basket-ball : 14h45 – 16h30, au gymnase, avec Mme GRANDJOUX

A noter : les élèves doivent avoir une paire de chaussures de sport réservée à ces activités sportives.
Les horaires pourront être modifiées en fonction des effectifs et du niveau des élèves.

Adhésion.

Pour devenir membre de l’Association Sportive, il faut fournir :
Une cotisation : 20 euros à l’ordre de l’AS du collège Jean Jacques Rousseau ( une seule cotisation, quelque soit le nombre d’activités pratiquées), avec le nom de l’élève au dos du chèque.
L’autorisation parentale remise en début d’année à vos enfants.

Transports et Restauration.

Aucun service de bus scolaire n’est prévu pour assurer le transport des élèves de Moussy ou Beaumarchais qui souhaitent adhérer à l’AS. Un covoiturage peut toutefois être mis en place.

Suivant les activités votre enfant pourra participer à des séances d’entraînement mais également à des compétitions inter-établissements le mercredi après-midi. Celles-ci se passeront pour la plupart dans des établissements proches d’Othis. Les éventuels déplacements s’effectueront en car ( départ et arrivée au collège).

Le service de demi-pension n’est pas assurée le mercredi midi, le réfectoire est toutefois ouvert et accueille les élèves qu

Les commentaires sont fermés.