Orientation

Au sein de l’établissement :

• Le Conseiller d’orientation psychologue (COP) vous aide à construire vos projets personnels d’orientation scolaires et professionnels. Il fournit des informations, vous aide à choisir la voie qui vous conviendrait le mieux et à élaborer votre projet de poursuite d’études .
  • Votre professeur principal : il peut vous conseiller, recevoir vos parents ou demander à les rencontrer et vous guider vers d’autres personnes.
  • Le professeur-documentaliste vous aide dans vos recherches sur les métiers et les formations que vous envisagez. Vous pouvez également aller de votre propre initiative au CDI pour faire des recherches .

A l’extérieur de l’établissement :

• Centre d’Information et d’Orientation (CIO) : il sert à accueillir tout public et en priorité des jeunes scolarisés et leur famille et peut conseiller de manière individuelle. Il fournit de l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions.

Pour Othis, le centre le plus proche est situé à Meaux :
Adresse : 15 place de l’Europe 77100 Meaux et Tél. 01 60 25 44 00

• Le réseau du Centre d’information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) : ce réseau a pour mission d’informer les jeunes sur tous les sujets qui les concernent (études, métiers, formation en alternance, orientation, emploi, formation continue, stages en entreprise, jobs d’été, séjours linguistiques, bourses, logement étudiant, mobilité internationale…).

Pour Othis, le centre le plus proche est situé à Dammartin-en-Goële:
Adresse : 1 rue de l’Hôtel Dieu 77230 – Dammartin-en-Goële et Tél.01 60 54 58 60

Des sites web pour vos guider :

Joindre un conseiller par téléphone :

logo-onisep-orientation-en-ligne

Tests d’orientation :

onisep

studyrama

ouest-france

Choisir son métier

onisep

lesmetiers

e-orientation

Sites des établissements du secteur :

cdg
Lycée Charles de Gaulle à Longperrier

dammartin-lycee
Lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goële

Lycée Le Champ de Claye

Lycée Pierre de Coubertin

lycee-honore-balzac
Lycée Honoré de Balzac à Mitry-Mory

Les commentaires sont fermés.